Nouvelles

Leo Bormans sur le bonheur au travail

By 3 mai 2019 mai 28th, 2019 No Comments

Leo Bormans sur le bonheur au travail

Le bonheur ne s’achète pas, mais il est façonnable. Nous pouvons influencer 10 à 40 % de nos sensations de bonheur en adoptant un état d’esprit positif. Il ne faut donc pas se limiter au ‘contentement’, terme beaucoup plus prudent et restrictif. Peut-on d’ailleurs accepter qu’un employé sur trois ne se sente pas heureux au travail ? N’est-il pas grand temps d’agir ?

Le plaisir est une condition fondamentale du bonheur. Mais, il y a deux autres piliers importants : l’implication ou l’engagement (aimer faire des choses) et le sens de la vie (aimer faire des choses significatives et pertinentes). Lorsque le monde du travail pourra y contribuer, nous serons sur la bonne voie. Il faut d’abord éprouver du plaisir à travailler et avoir la possibilité de faire des choses significatives, de montrer son engagement, de collaborer et d’être soi-même. Et si notre travail donne un sens à notre vie, notre bonheur au travail et notre bonheur en général en ressortiront gagnants.

Leo Bormans
Plus d’infos sur www.leobormans.be

Lors de l’événement de clôture de la Semaine du Bonheur au Travail, le 27 septembre, Leo Bormans y interviendra comme orateur.

Commandez votre billet

Leave a Reply