Logo

Comment le faire?

Le Bonheur au Travail

Le bonheur au travail est un aspect du travail qui prend de l’ampleur en Belgique. Pourtant, il y a encore des gens qui ne sont pas heureux au travail, et quelque 27% disent passer une ou plusieurs mauvaises journées par semaine au travail. Malgré l’attention croissante accordée au bonheur (au travail), nous constatons qu’en Belgique, il y a encore une grande différence entre le bonheur ressenti au travail et celui ressenti dans notre vie privée. Le score est beaucoup moins élevé dans la vie professionnelle, ce qui est regrettable car nous passons beaucoup de temps au travail. Or, le bonheur ressenti au travail influence grandement le reste de notre vie, et pour les entreprises et les associations, le bonheur au travail a également son importance. Les collaborateurs heureux sont en meilleure santé, sont plus impliqués dans leur travail, collaborent mieux et sont plus productifs. Dès lors, il faudrait être fou pour ne pas s’en préoccuper.

 

23 – 27 septembre 2019 : la Semaine du Bonheur au travail

Nous pensons qu’il est essentiel de mettre l’accent sur le bonheur au travail et qu’il faut, par conséquent, dédier une semaine entière à ce thème, outre la Semaine du bonheur et la Journée internationale du bonheur. Aussi, avons-nous décrété que la dernière semaine ouvrable de septembre (en 2019, cela tombe du 23 au 27 septembre) serait la Semaine du bonheur au travail. C’est le moment idéal pour réfléchir après l’été (et les congés annuels) à son bonheur au travail et/ou en tant qu’entreprise à la manière dont les choses peuvent être améliorées.

La Semaine du bonheur au travail vise à rapprocher les personnes et les entreprises ou associations qui estiment que le bonheur au travail est essentiel. Pour leur permettre d’échanger sur la manière de faire du bonheur au travail la chose la plus normale qui soit au monde. Afin de montrer l’exemple et faire du bonheur au travail une priorité au sein des entreprises et des associations. Chacun à sa manière. Nous n’avons pas l’intention d’organiser de grand évènement au niveau national mais plutôt d’inviter les entreprises à organiser elles-mêmes de petits évènements à travers tout le pays.

 

Une initiative de Tryangle en collaboration avec Woohoo Inc.

Cette semaine thématique internationale est organisée également dans des dizaines d’autre pays. Tryangle, spécialiste en #interventions bien-être et #lebonheurautravail, prend le devant en Belgique à la demande des partenaires Woohoo Inc. (Danemark) et  Happy Office (Pays)-Bas).

Vous pouvez participer de différentes façons et nous invitons tout le monde à mettre le bonheur au travail à l’agenda pendant la semaine du 23 au 27 septembre 2019.

Découvrez comment vous pouvez participer!

Un calendrier bien rempli plein d’inspiration sur le bonheur au travail

Plus d'infos

Vous êtes le bienvenu à la session kick-off le 23 septembre à Wavre

Plus d'infos

Visitez l’événement de clôture le 27 septembre à Bruxelles

Plus d'infos

Participez gratuitement au Global Online Happiness at Work Summit

Plus d'infos

Soutenez la Semaine de Bonheur au Travail et signez le Manifeste

Plus d'infos

Remerciez vos collègues de manière créative: Participez au défi merci

Plus d'infos

Organisez une activité au sein de votre entreprise et inspirez vos collègues

Plus d'infos

Devenez partenaire et participez avec votre propre atelier ou activité

Plus d'infos

Signez le Manifeste

Vous croyez vraiment au Bonheur au Travail? Signez le manifeste!

Associez-vous au groupe d’enthousiasmés qui veulent mettre à l’agenda l’importance du Bonheur au Travail et qui sont prêts à s’y mettre.

Aidez à répandre la connaissance et la conscience du #bonheurautravail.

Signez le Manifeste
in-company
Tryangle workshop

Organisez une activité au sein de votre entreprise

Votre entreprise ou association est convaincue que le bonheur au travail est essentiel, placez toute cette semaine sous le thème du bonheur au travail. En partageant votre activité gratuitement sur ce site, vous faites savoir au monde entier ce que fait votre entreprise ou association en la matière. C’est bon pour votre image de marque en tant que bon employeur et ça l’est d’autant plus pour la fierté et l’implication de vos collaborateurs.

Vous pourriez…

– organiser une séance d’inspiration sur le bonheur au travail
– organiser un challenge
– commencer à mesurer le bonheur au travail
– organiser un débat sur le sens et le non-sens du bonheur au travail
– lancer un ‘Mur des moments de bonheur au travail’
– organiser un atelier sur la prévention du burn-out et la gestion du stress
– organiser une table ronde le midi sur le bonheur au travail
– organiser un moment de rencontre entre collègues (activité physique ? alimentation saine ?)

Et il existe encore des tas d’autres exemples. Vous avez besoin d’inspiration ou d’idées ?

– Cliquez ici pour découvrir des idées sur la formation et le teambuilding.

– Ou contactez-nous pour vous aider à y réfléchir (envoyez un courriel à info@tryangle.be).

Enregistrez votre activité ici

Devenez ambassadeur

Vous êtes convaincu(e) que le bonheur au travail est essentiel et vous souhaitez promouvoir le bonheur au travail en Belgique ? Devenez ambassadeur/ambassadrice.

Partagez le manifeste et les activités au sein de votre réseau et encouragez les autres à participer à la Semaine du Bonheur au travail.

Inspirez d’autres professionnels à investir au Bonheur au Travail.

Devenez ambassadeur
happy coffee

Devenez partenaire de la Semaine du Bonheur au Travail

Professionnel en bien-être? Coach? Formateur?  Organisez une chouette activité sur le bonheur au travail pendant la Semaine du bonheur au travail. Vous pouvez organiser par exemple un atelier de sensibilisation, une rencontre, un débat ou une formation. En échange d’une petite commission de partenaire vous pouvez attendre:

  1. la mention de votre logo sur le site web
  2. votre activité est ajoutée au calendrier pour que les intéressés puissent s’inscrire et
  3. vous surfez sur la communication et l’attention de presse autour de la Semaine du Bonheur au Travail.

Intéressé à d’autres options créatives et une collaboration plus intensive? Demandez le dossier partenaire pour découvrir les différents avantages.

Contactez-nous pour devenir partenaire

La Semaine du Bonheur au Travail est une initiative de

Tryangle travaille le bien-être et le bonheur au travail par la formation, le coaching, le teambuilding et le consulting.

Savoir plus sur Tryangle

La Semaine du Bonheur au Travail est un concept international en collaboration avec

Vous voulez savoir ce qui se passe à l’étranger au cours de cette Semaine du bonheur au travail ? Consultez le site international!

International Week of Happiness at Work