Programme de l'événement de clôture de la Semaine du Bonheur au Travail
(vendredi le 27 septembre - ULB Bruxelles)

Le programme (principal) de cet événement de clôture international se déroulera en anglais. Pour les programmes optionnels, vous aurez le choix entre 3 ateliers différents, respectivement proposés en néerlandais, en français et en anglais. Quelques semaines avant l’événement, nous vous contacterons en vous permettant de vous inscrire à vos ateliers préférés.

12:00 - 13:00
Accueil et healthy lunch
13:00 - 13:15
Kick-off (en Anglais)
13:15 - 13:50
Keynote Leo Bormans (en Anglais)
Plus d'infos
14:00 - 14:40
Choix de programme: 3 ateliers (Français, Néerlandais, Anglais)
Atelier #1 (Néerlandais) : Happy meetings - Tryangle
Plus d'infos
Atelier #2 (Français): Le bonheur en télétravail - Viviane Kock
Plus d'infos
Atelier #3 (Anglais) : How happy employees make happy customers - Happy Coffee Consulting
Plus d'infos
14:40 - 15:00
Pause
15:00 - 15:40
Choix de programme: 3 ateliers (Français, Néerlandais, Anglais)
Atelier #1 (Néerlandais) : Workshop Team Geluk - Leo Bormans
Plus d'infos
Atelier #2 (Français) : Le YMCA du bonheur au travail - Tryangle
Plus d'infos
Atelier #3 (Anglais) : Tools for happiness at work - Alexander Kjerulf
Plus d'infos
15:45 - 16:05
Le bonheur au travail en pratique (en Anglais)
16:05 - 16:40
Keynote Alexander Kjerulf - "Harmful myths about happiness at work" (en Anglais)
Plus d'infos
16:40 - 16:50
Interlude créatif (en Anglais) - Christine Wittoeck
16:50 - 17:00
Conclusion et clôture (en Anglais)
17:00 - 18:00
Réception de réseautage

Orateurs

Griet

Griet Deca
Host

Griet Deca a une mission personnelle d’accroître le bonheur au travail en Belgique. En tant que Chief Happiness, elle soutient le bonheur au travail de ses collègues de Tryangle, une entreprise qui souhaite accroître le bien-être et le bonheur au travail dans toutes sortes d’organisations.

Avec l’équipe de Tryangle, elle s’efforce de guider un million et une personnes vers plus de bonheur au travail d’ici 2025. Simplement parce que des employés heureux sont plus productifs, plus résilients et plus impliqués. Pour inciter les employeurs et les employés à travailler le bonheur au travail, Tryangle a lancé en Belgique la « Semaine du Bonheur au Travail » et Griet Deca a écrit un livre intitulé « Van Welvaart naar Werkgeluk » (qui se traduit par « de la prospérité au bonheur au travail »).

Leo Bormans
Keynote “Happiness at work and hope in organisations”

Véritable référence dans le domaine du bonheur, Leo Bormans est à la fois source d’inspiration et synonyme de polyvalence. Leo Bormans a un master en langues et en philosophie (Université de Louvain) et s’est vu décerner le titre de ‘Distinguished   Lecturer in Happiness Research’ à l’Université Erasmus de Rotterdam (Pays-Bas).

En tant qu’auteur des bestsellers ‘The World Book of Happiness’, ‘The World Book of Hope’ et ‘The World book of Love’, sa réputation dépasse nos frontières. Leo Bormans donne, par ailleurs, de nombreuses conférences dans le monde sur le bonheur et l’optimisme.

Au fil des années, il est parvenu à enthousiasmer quelque 100 000 participants. Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a déjà assisté deux fois à ses conférences, et Kofi Annan a écrit la préface de son livre “World Book of Hope”.

En 2019, Leo Bormans effectue une tournée internationale intitulée : “Happiness 2.0”.

Alexander Kjerulf
Keynote “Harmful myths about happiness at work”

Alexander Kjerulf, orateur international pour TEDx et auteur reconnu, nous rejoint   sur scène avec son premier discours officiel en Belgique. Originaire de Copenhague (Danemark), le pays par excellence du (bonheur) au travail, ce Chief Happiness Officer  de Woohoo Inc. est aussi l’un des principaux experts du bonheur au travail.

Conférencier enthousiaste, il donne non seulement des présentations passionnantes sur le bonheur au travail, mais anime également des ateliers pour les entreprises et les professionnels. Ainsi, il s’est déjà rendu dans 50 pays et travaille pour des clients comme Hilton, Microsoft, IKEA, Shell et IBM.

Alexander Kjerulf est l’auteur de plusieurs livres dont notamment le bestseller international : “Happy Hour is 9 to 5: How to Love Your Job, Love Your Life and Kick Butt at Work”. Ce livre a été accueilli très positivement aux quatre coins du monde et traduit dans 11 langues, dont l’anglais, l’espagnol, le néerlandais et le chinois. Son dernier livre s’intitule “Leading With Happiness: How the Best Leaders Put Happiness First to Create Phenomenal Business Results and a Better World”. Il a déjà été cité par différents médias comme CNN, New York Times, Times of India, The Times, BBC et Financial Times.