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Atelier : Happy employees make happy customers

By 12/06/2019november 21st, 2019No Comments
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Happy Coffee Consulting

Atelier en Anglais avec Sarah Metcalfe de Happy Coffee Consulting :
Des travailleurs heureux pour des clients heureux

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir vous annoncer l’organisation d’un autre atelier international lors de notre événement de clôture de la Semaine du Bonheur au travail, le 27 septembre à Bruxelles.

Tout le monde s’accorde pour dire que la réussite d’une entreprise consiste notamment à être aux petits soins pour ses clients. Les clients sont en effet plus vite tentés par l’achat d’un produit ou d’un service si celui-ci correspond entièrement à leurs attentes. Et si, en plus, cet achat leur procure une expérience positive et inoubliable, vous êtes certains qu’ils reviendront frapper à votre porte. Les efforts réalisés par les entreprises au niveau de l’ensemble du parcours du client ou ‘customer journey’ constituent un élément stratégique essentiel auquel les entreprises accordent déjà beaucoup d’attention. Mais nous voulons y ajouter une petite carte atout supplémentaire pour que vos clients soient littéralement au septième ciel : le bonheur au travail de vos collaborateurs.

Un des effets secondaires positifs du bonheur au travail des collaborateurs est l’effet boule de neige qu’il provoque au niveau de la satisfaction des clients grâce à l’esprit positif qui règne au sein de l’entreprise. Des travailleurs plus heureux pour des clients plus heureux”. De nombreuses études à travers le monde soulignent à quel point l’engagement des travailleurs joue un rôle déterminant et les incite à avoir un impact positif sur les relations avec la clientèle, ce qui leur permet ainsi de faire grimper leurs chiffres de vente. (Ainsi, l’étude internationale de Gallup parle par exemple d’une augmentation de 20 % des ventes.)

C’est précisément pour ces raisons que nous avons invité Happy Coffee Consulting à notre évènement de clôture et pour vous donner des trucs et astuces qui stimuleront le bonheur au travail de vos collaborateurs et de vos clients. Au cours de cet atelier de 40 minutes (en anglais), vous apprendrez à vous mettre dans la peau du client et à réfléchir à la manière dont vous souhaitez être traité en tant que tel et à en tenir compte dans le cadre de la stratégie clients de votre entreprise.

Vous repartirez avec de nombreux conseils pratiques sur l’encadrement de vos collaborateurs du service client. Le travail au sein de ce département peut effectivement s’avérer particulièrement stressant, vu qu’il s’agit de clients (mécontents) et de défis très spécifiques.

Au cours de cet atelier, vous découvrirez comment mettre en place des bases solides du bonheur au travail dans ce contexte. Vous apprendrez comment mieux encadrer vos collègues du service client, comment les aider à œuvrer à leur bien-être, comment introduire davantage de flexibilité dans cet environnement parfois difficile et comment vous pouvez les aider à développer leur résilience face au stress potentiellement négatif.

Happy Coffee Consulting vous propose un atelier divertissant et dynamique qui s’avèrera être aussi une véritable source d’inspiration puisqu’ils partageront des informations particulièrement utiles et pratiques que vous pourrez immédiatement mettre en œuvre dans votre propre contexte professionnel. Une expérience dynamique et enrichissante à ne rater sous aucun prétexte !

C’est Sarah Metcalfe qui dirigera cet atelier. Originaire du Canada, elle habite et travaille actuellement au Royaume-Uni et porte le titre officiel de Chief Happiness Officer.

Elle partagera volontiers avec vous sa solide expérience acquise au fil des ans, notamment dans différents départements de service à la clientèle, dans des entreprises actives dans le domaine de l’énergie & de la technologie et dans le cadre de ses collaborations avec de petites startups, mais aussi avec des entreprises internationales.

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