Skip to main content
Preview

Quelle énergie apportez-vous au travail ?

Que ressentez-vous lorsque vous entrez dans le bureau ou la salle de réunion ?

Vous connaissez ce sentiment ? Vous entrez dans une pièce remplie de gens et l’énergie est si positive que vous ne pouvez pas vous empêcher d’être heureux ! C’est contagieux !

Mais cela fonctionne aussi dans l’autre sens : lorsque l’énergie est si négative qu’elle vous donne immédiatement un sentiment d’oppression ou de lourdeur. La tension est trop forte et vous ne pouvez pas attendre de repartir.

Petite question : assumez-vous la responsabilité de l’énergie que vous apportez dans la pièce ?

Un conseil simple pour plus de bonheur au travail

Lorsque vous apportez consciemment de l’énergie positive avec vous, vous illuminez la pièce, et vous donnez un élan positif à tous ceux qui vous accompagneront dans cette pièce.
Vous pouvez faire une énorme différence si vous y prêtez attention un instant avant d’entrer dans une pièce !

L’énergie positive est contagieuse et change les pensées, les attitudes et les humeurs.
La communication se fait avec enthousiasme, il y a plus de place pour des interactions positives et valorisantes, les idées ont plus de chances d’aboutir et tout le monde dans la pièce se sent plus énergique et motivé.
Les personnes et les organisations qui réussissent s’épanouissent dans un environnement positif, et chacun peut y contribuer d’une manière très simple.

3 façons d’apporter de l’énergie positive

Portez votre attention sur quelque chose de positif
Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous concentrez votre énergie sur des pensées négatives, comme la peur, l’inquiétude ou le doute, vous vous sentez impuissant ?
Lorsque vous concentrez votre énergie sur des pensées positives, telles que le courage, la confiance et le succès, vous vous sentez puissant !
Donnez-vous la permission d’être puissant et concentrez-vous sur quelque chose de positif. Vous pouvez probablement penser à quelque chose, aussi petit soit-il : quelque chose qui vous fait sourire, quelque chose qui s’est bien passé, quelque chose que vous attendez avec impatience, …

Protégez votre énergie
Votre énergie est une ressource personnelle précieuse qui peut s’épuiser. Ne laissez pas votre batterie se vider et faites le plein à temps.
Demandez-vous “Est-ce que cette personne, cette activité, cette idée ou ce projet me donne de l’énergie ou est-ce qu’il m’épuise ?”. Dites “oui” à ce qui vous élève et “non” à ce qui vous épuise. Fixez des limites saines et fermes avec les gens et laissez partir tout ce qui ne vous sert plus.

Rendez-le amusant ! 
Vous vous souvenez de l’énergie débordante que vous aviez quand vous étiez enfant ? Le temps libre non structuré qui a conduit au jeu, à l’expérimentation, à l’amusement sans stress, à la créativité, à l’expression des sentiments et à la joie débridée ? Il est temps de ramener cela dans nos vies d’adultes ! Même dans l’environnement professionnel, nous pouvons pimenter nos interactions avec nos collègues en faisant preuve d’amusement, d’humour, de créativité, d’actes de bonté aléatoires,…..

Qu’allez-vous essayer ?

Conseil supplémentaire : imprimez ce “energy poster” pour un rappel créatif.

Imprimez ce poster et accrochez-le à un endroit bien visible pour vous en souvenir.

Télécharger le poster

En savoir plus de la Semaine du Bonheur au Travail ?

Découvrez les activités de 2022

dans notre nouveau calendrier

Découvrir le calendrier

Soutenz la Semaine du Bonheur au Travail

signez le Manifeste

Signer le Manifeste
APPEL: Montrez-nous comment vous travaillez le bonheur au travail et inspirez d’autres organisations
En savoir plus

Aussi en 2022 :

Global Online Happiness at Work Summit

En savoir plus

Leave a Reply